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Design UX: également pour les applications commerciales!

Le succès des applications grand public est largement dû à une interface utilisateur efficace. 
Dans le monde de l'entreprise, cette prise en compte du confort de l'utilisateur final n'est pas encore suffisamment systématisée. Et c'est bien dommage ...

L'approche UX consiste à concevoir des systèmes ergonomiques et intuitifs en plaçant l'utilisateur au centre du processus de conception. Dans la réalisation d'une application métier, l'UX Design consiste à mettre en avant 3 leviers opérationnels : l'émotion que procure l'interaction avec l'utilisateur, la capacité à répondre efficacement aux besoins et la facilité d'utilisation (usabilité).

Avantages opérationnels

  • Une application ergonomique, avec une interface basée sur les besoins des utilisateurs, apporte une réelle adhésion à l'outil de travail et permet :
  • Gagner du temps dans la formation interne
  • Satisfaction dans l'utilisation de l'application métier
  • Gagner du temps et de l'argent dans l'exécution des tâches
  • Automatisation des processus d'entreprise
  • Une réduction des erreurs de saisie de données
  • Satisfaction des employés et meilleures relations avec les clients

Une conception en 5 phases

Lorsqu'un employé adopte facilement son outil de travail, il accomplit plus rapidement ses tâches quotidiennes et gagne en productivité. Chez imageplus, la conception de ces solutions s'appuie sur une méthodologie éprouvée qui s'articule autour de 5 phases clés :

  1. Programmation phase : Les objectifs du projet sont définis lors d'une première réunion entre nos chefs de projet et le client. Cette première réflexion porte notamment sur les outils et les ressources à déployer.
  2. Exploration phase : Des ateliers collectifs ou individuels avec les utilisateurs finaux de la solution permettent de faire le point sur les besoins des utilisateurs.
  3. Idéation phase : À l'issue de la phase d'exploration, les équipes en charge du développement de la solution abordent les aspects de conception lors d'ateliers de brainstorming : expérience, fonctionnalités, parcours utilisateur, etc.
  4. Génération phase : La conception de l'outil est testée via le wireframing (simulation de la navigation dans le système). Cette phase permet d'identifier ce qui correspond réellement (ou non) aux besoins des utilisateurs.
  5. Évaluation phase : Mise en place de tests grandeur nature pour vérifier plusieurs aspects clés : expérience utilisateur globale, ergonomie du système, pertinence des fonctionnalités, fluidité du parcours utilisateur, etc. A l'issue de cette phase bêta, les équipes retravaillent ou suppriment les solutions qui ne répondent pas efficacement aux besoins des utilisateurs.
UX signifie "User Experience" en anglais et "Expérience utilisateur" en français.
Une gestion des déchets axée sur la technologie
Automatisation de processus

Réduction des déchets grâce à la technologie : Comment la gestion des stocks ouvre la voie à un avenir plus vert

Alors que l'attention mondiale se porte de plus en plus sur le développement durable, le rôle de la technologie dans la réduction des déchets devient de plus en plus crucial. L'une des applications les plus prometteuses réside dans la gestion optimisée des stocks. Dans cet article, nous verrons comment une gestion efficace des stocks aide les entreprises à réduire les déchets, pour des lendemains plus verts.

Les spécialistes du marketing numérique au travail [image générée par l'IA].
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Le marketing digital : Une stratégie gagnante

Découvrez pourquoi le marketing numérique est une stratégie gagnante pour les entreprises dans le monde numérique d'aujourd'hui. Atteindre un public mondial, réduire les coûts et mesurer les résultats grâce au marketing numérique. Explorez les composantes du marketing numérique, notamment le référencement, le marketing de contenu, le marketing des médias sociaux, le marketing par courriel et le PPC. Commencez votre voyage de marketing numérique avec ces conseils pratiques et profitez de la puissance du marketing numérique pour la croissance de votre entreprise.