Logiciel sur site
Logiciel en tant que service (SaaS)
Un logiciel en tant que service (SaaS) offre un ensemble de fonctionnalités auxquelles les utilisateurs s'abonnent. Les applications sont hébergées sur les serveurs des fournisseurs de logiciels et l'utilisateur ne doit pas installer ou maintenir de logiciel. Il suffit à l'utilisateur de se connecter via l'internet pour bénéficier du service et de tous les avantages qui y sont liés. Le fournisseur gère la sécurité, l'accès, le stockage et la performance des applications. Cette gestion et cette maintenance délocalisées offrent un avantage considérable aux départements informatiques des entreprises : leurs équipes peuvent se concentrer sur des tâches stratégiques plutôt que sur la gestion des logiciels et du matériel.
Une approche innovante
Les 12 avantages du SaaS
1 Tous les employés peuvent prendre le contrôle du logiciel
2 Une intégration plus facile
3 Coûts de démarrage réduits
4 Déploiement rapide
5 Des mises à niveau et des mises à jour plus faciles
6 Données en temps réel
7 Personnalisation optimisée
8 Amélioration de la sécurité et de la protection de la vie privée
La grande majorité des fournisseurs de SaaS ont compris qu'ils devaient investir massivement dans la sécurité des données et la protection de la vie privée pour rendre leurs produits attrayants. Dans ce contexte, ils proposent régulièrement des fonctionnalités intégrées qui incluent à la fois l'architecture "Zero Trust" et le cryptage des données.
* La confiance zéro est une approche qui élimine le concept de confiance dans les architectures de réseau. Cela permet d'éviter que les données soient compromises.
9 Sauvegarde intégrée
10 Fonctionnalité hors ligne
11 Accroître l'évolutivité
12 Pertinence accrue
Conclusion
Rester simple dans un monde complexe !
Comme vous pouvez le constater, il ne s'agit plus seulement d'être rapide. Il s'agit aussi d'intelligence opérationnelle. Le monde devient chaque jour plus complexe et les entreprises ont désormais besoin de solutions simples et efficaces pour ajouter de la valeur à leurs produits et services.